13/03 - Initiation boxe en extérieur

1 mar 2021

Le 13 mars à 10h, on remets les gants!

Avec le retour des beaux jours, nous vous proposons une initiation à la boxe (tous niveaux) en extérieur.

Rdv Place Puvis de Chavannes dans un cadre très sympa, au vert, en plein 6ème arrondissement et au pied de l'église de la Rédemption.

Bien entendu, le cours et son contenu se fera dans le respect des consignes sanitaires: distanciation, renforcement musculaire et cardo individuel, shadow boxing, etc.

Au programme, 1h15 de plaisir, de sueur, de rires et de défoulement avec un coach (formé et diplômé) surmotivé!

Tarif: 15€

Pour prendre soin de soi, on s'inscrit à lr.sportexeperience@gmail.com

(Nb de places limité)

Bon cadeau - renfo boxe pilates running

Idée cadeau - Un coaching sportif

22 fév 2021

Et si vous offriez à vos proches un coaching sportif?

- Multidiscipline (Boxe, renforcement musculaire, Pilates, Running)

- Un coach diplômé et formé pendant 1h rien que pour l'heureux.se élu.e!

- Initiation / Découverte / Spécialisation, on s'adapte à tous les niveaux

- Bienveillance, humour, plaisir et sécurité

Tarif: 60€

Validité: 6 mois

La boxe : un sport des plus complets

La boxe : un sport des plus complets

15 fév 2021

La boxe offre des bienfaits aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental :

- Développement du système cardio-vasculaire.

L’endurance est la clé de la réussite en boxe. Au travers de la grande diversité d’exercices, de l’intensité des pratiques et de votre désir de dépassement de soi, vous ne pourrez que rendre votre corps plus endurant.

- Entrainement de tous les muscles grâce à des exercices variés.

Un coup (direct, crochet ou uppercut) part des jambes, gagne en puissance via votre ceinture abdominale et se termine avec vos bras. L’ensemble de votre corps est donc sollicité.

- Amélioration de la souplesse.

Sollicitation de tous les membres (supérieurs et inférieurs), mouvements complets et demande d’explosivité. Vous ne pourrez que gagner en souplesse.

- Tonification des muscles.

Sans explosivité (encore elle), la puissance n’est rien. Les exercices seront donc axés sur cet objectif et votre corps en bénéficiera donc fortement. Galbe, fermeté et tonicité.

- Maîtrise des émotions.

Comme la boxe chinoise le démontre très bien, il n’est pas qu’affaire de KO, loin de là. Vous devez rester alerte, être prêt.e à défendre ou à attaquer, être fin tacticien.ne en variant vos attaques et rester concentré.e même quand vous êtes dominé.es (ce qui arrive à tout le monde). Vos facultés mentales n’en seront donc que grandement améliorées.

- Développement de la confiance en soi.

Apprendre à encaisser pour mieux repartir de l’avant. C’est l’une des grandes leçons (parmi une multitude) qu’on expérimente lorsqu’on découvre la boxe. Quoi de mieux pour libérer votre œil du tigre ??

- Accessible à tous les âges et tous les niveaux

Il n’y a pas d’âge et il n’y a pas de prérequis physiques pour commencer. Nous nous assurerons de vous faire découvrir ce sport à votre rythme, avec l’intensité qui vous correspond et bien entendu avec des partenaires du même niveau.

- Pour bien pratiquer, il faut bien s’équiper.

N’hésitez pas à lire notre article à ce sujet.

équipement boxe sécurité santé protection

Quel matériel pour pratiquer la boxe en toute sécurité ?

8 fév 2021

  • Chaussures : Les chaussures de boxe vous assureront une facilité de déplacement et une bonne tenue de vos chevilles.
  • La tenue : légère, confortable, aérée et respirante. 4 critères pour vous sentir à l’aise dans vos mouvements et ne pas être pénalisé(e) par la forte transpiration suscitée par ce sport.
  • Protège-dent : Nécessaire en cas de jab adverse mal contré. Disponible à la vente chez nous !
  • Casque : Le « must have » pour protéger crane, tempes et yeux. Chez LAST ROUND Boxing Club, il est fournit.
  • Bandes : Ah le fameux geste de mettre les bandes. Tout un art. C’est un peu l’équivalent du « d’abord la chaussette gauche … » de Zizou ! Mais surtout, elles sont indispensables pour bien maintenir les poignets et phalanges. De plus, elles empêchent que la transpiration aille sur les gants. Disponible à la vente ici et on vous apprend à bien les mettre !
  • Gants : l’équipement ultime et le plus emblématique. Pour l’entrainement, nous conseillons des gants de tailles 12. Assurez-vous que la mousse est bien répartie afin d’amortir au mieux les coups et ainsi protéger votre corps. Le plus simple, commandez-les auprès de votre coach.

Enfin, on n’oublie pas la récupération et la gestion de l’effort donc on pense à sa gourde d’eau pour bien s’hydrater puis à une veste pour bien se couvrir post-effort.

rester motiver sport motivation

Comment maintenir sa motivation à faire du sport ?

1 fév 2021

  • Réserver des créneaux dans son agenda

Il est important de prendre du « temps pour vous ». C’est engageant, cela sollicite votre rigueur et ainsi fini les excuses.

  • 2 séances par semaine est idéal

Plus le rythme est intense, plus la mécanique est entrainante. Vous constaterez plus rapidement vos progrès. Vous ne rencontrerez pas toujours les mêmes personnes. L’effet de lassitude en sera donc réduit.

  • Rattraper une séance n’est pas un problème

Un peu de mathématique : Durant un mois, si 1 séance loupée sur 10 de prévues = 10% à rattraper. Si 1 séance loupée sur 5 prévues = 20% ! Enfin, ce n’est pas un entrainement en moins qui va physiquement vous mettre en difficulté.

  • C’est toujours plus facile entre copains

L’effet groupe est indéniable. On s’engage, on se motive, on rigole et on se challenge. Si tu n’as pas de copains sportifs, on peut t’en présenter plein dans notre salle !

  • Bien récupérer pour rester efficace

Pour rester motiver et s’assurer que la pratique du sport reste un plaisir, étirez-vous ! Vous éviterez les blessures et surtout vous augmenterez votre potentiel de progression. Enfin, reposez-vous. On conseille 2 jours de repos entre différentes activités sportives.

  • Varier les sports pour découvrir de nouveaux plaisirs

Sans abandonner votre sport préféré, n’hésitez pas à tester de nouvelles pratiques. Vous vous ouvrirez l’esprit, testerez de nouvelles limites et enrichirez votre potentiel.

  • Se fixer des objectifs

Pas obligatoire selon votre personnalité mais cela peut vous aider. On se donne un but, c’est motivant. On constate régulièrement des progrès, c’est gratifiant. On se surpasse, c’est jouissif ! Qualitatif ou quantitatif, c’est selon chacun.

boxe femme féminin

La boxe au féminin !

26 jan 2021

La pratique de la boxe n’est pas réservée qu'aux hommes. Bien au contraire ! Elle se féminise de plus en plus et en termes de pratiquants dans notre salle, nous ne sommes même vraiment pas loin de la parité.

Quels atouts pour vous mesdames ?

  • Vous restez en forme
    • Tous les muscles de votre corps sont sollicités. Ce, grâce à la diversité des coups et de la nécessité de déplacement. On travaille tout : biceps, triceps, jambes, fesses, abdos !
    • Vous développez ainsi vos capacités cardiovasculaires et renforcez votre endurance
    • Vous travaillez votre souplesse, détente et rapidité
  • Vous prenez soin de vous
    • Pratiquer la boxe = Perte de poids, silhouette affinée, membres galbés et tonicité
    • Vous brulez des graisses : 850 calories par heure (contre 400 pour la natation)
    • Vous améliorez vos réflexes et canalisez votre énergie
  • Vous vous épanouissez mentalement
    • Affronter un partenaire sollicitera votre esprit d’initiative et votre maitrise de soi
    • Vous dépasserez votre timidité via une confiance en soi boostée
    • Riposter + esquiver + parer = évacuation du stress
    • Vous vous construisez un moral d’acier avec un meilleur contrôle des émotions et des capacités de concentration aiguisées
  • Tout cela, toujours accompagné par un coach formé et diplômé ainsi qu’en toute sécurité (sensibilisation, protections et état d’esprit).

Reprise du sport, blessure, grossesse, manque de temps

Reprendre le sport après un long arrêt

18 jan 2021

Blessure, grossesse, manque de temps ou d’envie, nombreuses sont les raisons pour arrêter la pratique d’une activité sportive. Voici quelques conseils pour reprendre dans les meilleures conditions.

Conseil n°1 : Faites un bilan médical.

Arrêter le sport brutalement n’est jamais bon pour le corps. Prenez rdv chez votre médecin pour un bilan et ainsi mieux déterminer vos axes de progression.

Conseil n°2 : Entourez-vous !

L’humain est la clé de tout. Un ou plusieurs amis pour se motiver. Un coach pour pratiquer de manière intelligente et sécurisée. Un entourage paramédical (ostéopathe et/ou kinésithérapeute) pour un bon suivi de votre posture et morphologie.

Conseil n°3 : Préparez-vous comme il se doit !

Vêtements de sport dans lesquels vous vous sentez à l’aise (on se moque du style !) et en sécurité. Echauffement obligatoire ! Pas d’inquiétude, votre coach LAST ROUND vous le rappellera.

Conseil n°4 :  Du plaisir et de la variété.

Vous ne devez pas vous forcer. Votre créneau sport, c’est VOTRE moment. Varier les contenus de vos sessions (boxe anglaise ou française, renforcement musculaire, yoga, etc.) afin d’éviter toute lassitude. Enfin, soyez régulier afin de vraiment vous faire du bien.

Conseil n°5 : Gardez les bons réflexes.

Hydratez-vous. Restez concentrés sur votre entrainement (et pas celui du voisin) pour respecter vos capacités. N’oubliez pas la phase de retour au calme (respiration, marche, …) et bien sûr, étirez-vous !

Conseil n°6 : Restez motivé !

Pratiquez avec un ou une amie. Trouvez votre « pote de sport ». Si vous n’en avez pas, venez à nos cours collectifs, tous nos clients sont garantis 100% sympa, vous en trouverez un ! Enfin, votre coach vous proposera des points réguliers pour évaluer vos progrès et définir avec vous vos nouveaux objectifs.

Conseil n°7 : Mangez malin !

On ne saute pas de repas. On prend une collation (compote, fruit ou barre de céréales). Une assiette équilibrée = Un tiers de féculents (pâtes, riz, etc.), un tiers de protéines (poisson, œuf, viande), un tiers de légume. On ne se frustre pas. On a le droit a des petits écarts de temps en temps, c’est bon pour le moral, l’équilibre se fait sur la durée.

Résolutions boxe 2021

La boxe, la bonne résolution sportives pour 2021 !

12 jan 2021

On vous souhaite la santé, la réussite, le bonheur et le bien-être. Pour débuter cette nouvelle année, voici nos suggestions de résolutions !

- Découvrez un nouveau sport

Discipline physique, technique, stratégique et mentale, vous ne pourrez que vous épanouir en découvrant la boxe.

- Prenez le temps de faire du sport régulièrement

Notre planning de cours a repris ses droits avec des prestations en « outdoor ». Consultez notre site!

- Sortez de votre zone de confort

Dépassez-vous ! Repoussez vos limites ! Défoulez-vous ! Epuisez-vous mais avec sourire et fierté !

- Suivez des athlètes pour vous motiver

Tony Yoka, AJ, Myriam Lamare, Sarah Ourahmoune, Canelo Alvarez, Ronda Roussey, Ryan Garcia, etc. Demandez à vos coachs, ils ont tous leur préféré !

- Approfondissez votre culture sportive

DAZN vient d’être lancé ! Une chaine 100% boxe à moins de 2€/mois !

- Mangez mieux

Nos coachs sont là pour vous conseiller, vous aider et vous accompagner également à ce sujet.

Convaincu.e ? Alors, n’hésitez plus et contactez-nous !

Et surtout… BONNE ANNÉE 2021 ! Toute la team LAST ROUND BOXING CLUB vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

#mindset #optimisme #newyear #2021 #goal #coach #lyon #lyonnais #boxing #training #coachlife #workhard #boxe #igerslyon #lastroundboxingclub #sport #resolutions

Meilleurs Voeux pour 2021!

5 jan 2021

Toute l'équipe de LAST ROUND BOXING CLUB vous souhaite une très belle année 2021!

Tournés vers l'avenir et toujours positifs.

2020 nous aura laissé beaucoup d'enseignements, nous retenons qu'il faut toujours savoir s'adapter et rester optimiste.

Par ce que rien arrive par le hasard ou par la chance nous vous souhaitons à tous pour cette année de travailler pour votre santé, travailler pour votre réussite et travailler pour votre bonheur.

Nous te souhaitons de :

- Faire du sport

- Manger sainement

- Bien dormir

- D'avoir plus de patience

- Plus de rigueur

- D'abuser des choses qui te font plaisir

- Et de t'entourer le plus souvent des gens qui te font du bien.

A très vite dans notre salle!

 

Les 10 Bienfaits de la boxe pour la santé

23 déc 2020

1. Un développement musculaire

La forte et diverse sollicitation de l’ensemble du corps aide en effet à augmenter la capacité musculaire.

2. Une meilleure forme du corps

La boxe vous permettra de mieux dessiner votre silhouette (tonicité, affinement, etc.)

3. Perte de poids

L’intensité intrinsèque à ce sport en fait un allier parfait pour ceux qui veulent perdre du poids.

4. Un Taux métabolique plus équilibré

La forte énergie demandée par ce sport améliorera la transformation de votre alimentation en ressources énergiques et votre circulation oxygénique sera aussi dynamisée.

5. Réduction des problèmes cardiovasculaires et boost du système immunitaire

Le renforcement musculaire, le travail en fractionné et les répétitions intenses de gestuelles font que vous développerez votre endurance. De quoi améliorer votre circulation sanguine et donc réduire les risques de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de déséquilibre moléculaire (ex : cholestérol).

6. Bien-être du corps

Elimination des toxines, sécrétion d’endorphines et de toutes autres hormones liées à la pratique du sport. Quoi de mieux pour travailler votre bien-être corporelle et mental ?

7. (Pour vous mesdames) Syndrome prémenstruel

L’entraînement est bon pour faire face au syndrome prémenstruel et peut aider à réduire et apaiser les crampes abdominales.

8. Améliorer la coordination du corps

La grande diversité d’enchainement disponibles en boxe demande une réelle synchronisation entre les jambes et les bras.

9. Réduction du stress

Qui après un entrainement de boxe ne s’est pas senti plus détendu qu’à son arrivée ?

10. Diminuez les insomnies

Comme la boxe est bonne pour la gestion du stress, elle peut aussi aider à améliorer le sommeil.

Enfin, « Safety First ! »

  • On ne pratique pas si notre corps ne va pas bien. Un système immunitaire diminuée a besoin de repos et non pas d’être sursollicité.
  • Entrainez-vous avec des coachs formés et diplômés pour vous assurer une pratique en toute sécurité et bienveillance.
  • Il est important de consulter un médecin avant de commencer la pratique de la boxe. Pour certaines maladies (ex : faiblesses cardiaques), la boxe n’est pas conseillée.
  • Equipez-vous ! Bandes, gants, casques et protège-dents. Sans sécurité, pas de plaisir !